A.bsolument : Offrir une seconde vie aux radios d’antan

a.bsolument, c’est quoi ?

C’est un matin d’hiver qu’Arthur, le créateur d’A.bsolument, se voit offrir la radio vintage de son grand-père de la part de son père. Arthur demanda à son père s’il lui était possible de la modifier afin de brancher son smartphone et ainsi profiter de sa propre musique sur ce sublime objet historique et chargé de souvenirs familiaux. Après la rapide modification de la part de son père, Arthur branche son smartphone et joue la musique « Let It Be » des Beatles sur cette radio vintage via un câble jack. C’est là que le coup de foudre surgi, comme une évidence pour Arthur.
Depuis ce jour en 2011, Arthur et son père travaillent dur pour apporter le meilleur de la connectivité moderne sur ces radios vintage : Bluetooth, FM, jack 3,5 mm, Wi-fi multi-room et amplification analogique.

Arthur Verne, créateur d‘a.bsolument.

Retrouvez en magasin une sélection de radios vintage de la start-up auvergnate. Chaque modèle vendu a été fraîchement modernisée par l’équipe d’a.bsolument et possède désormais :
– Le module FM pour écouter toutes vos stations FM préférées. Après-tout, qu’est-ce qu’une radio si elle ne fait pas radio ?
– Le Bluetooth® 4.0 pour jouer sans-fil, mariez votre radio vintage avec votre smartphone, ordinateur ou tablette ;
– L’entrée jack pour brancher sa platine vinyle ou son lecteur CD.
– Le wi-fi, pour diffuser votre musique simultanément sur plusieurs radios a.bsolument.


modernisation

Vous venez de retrouver le poste radio familial ? Vous avez chiné une superbe radio sur une brocante ?
Quelle que soit la manière dont vous vous l’êtes procurée, vous pouvez nous la confier et ainsi profiter de vos stations de radio FM préférées ou de votre musique via Bluetooth® ou jack sur votre radio vintage !
Venez nous déposer votre radio en magasin, à l’Odyssée Musicale (inutile de préciser l’adresse), et nous ferons le nécessaire, en contact direct avec a.bsolument, pour moderniser votre appareil avec les options que vous souhaitez !