Exclusivité France coffret Symphonie Focal 40ème anniversaire

Pour marquer le 40ème anniversaire de Focal et d’un produit unique dans notre collection Casques Haute-Fidélité, la marque française a conçu Symphonie 40th : un coffret d’exception qui réunit leur deux meilleurs casques audio Made in France, Utopia et Stellia, ainsi que des solutions électroniques de pointe, l’amplificateur DAC Arche et le player Questyle QPM.

Symphonie 40th offre deux expériences d’écoute sensationnelles : avec le casque ouvert Utopia et l’amplificateur DAC Arche, l’écoute à la maison prend tout simplement une autre dimension ; avec le casque fermé Stellia et le player haute définition Questyle QPM, la musique se vit pleinement lors d’écoutes nomades.

Ces deux casques phares sont des concentrés d’innovation et de véritables transmetteurs d’émotions musicales. Utopia est une référence Focal, proposant le premier haut-parleur large bande totalement ouvert sur l’arrière à dôme « M » en Béryllium pur : le son obtenu est digne des meilleures enceintes ! En version fermée, Stellia intègre des haut-parleurs dernière génération qui autorisent une dynamique exceptionnelle pour un casque clos : la reproduction des plus infimes nuances sonores est assurée et les voix sont d’un réalisme saisissant !

Pour que le confort d’utilisation soit total et les performances de ces casques pleinement utilisées, quatre câbles dédiés à chacune des écoutes sont fournis : un câble en fil de Litz XLR 4 points relie Utopia et Arche ; un câble jack 4.4 mm pour Stellia et le player QPM ; un câble mini-jack pour Utopia et le player ; enfin, un câble XLR pour Stellia et Arche. Il est ainsi possible d’associer chaque casque à chaque solution électronique, notamment à Arche qui combine un convertisseur numérique-analogique ainsi que deux modes d’amplification en pure classe A dédiés aux casques pour de purs moments d’écoute.

Ces solutions audiophiles et composants très haut de gamme sont délicatement présentés et rangés dans une malle numérotée d’une grande élégance. Une sophistication digne des plus grands malletiers.
L’écrin de Symphonie 40th est habillé d’un plaquage en bois d’ébène de Macassar, une essence noble à la finition satinée. L’intérieur se couvre de microfibre beige pour toujours plus de douceur et de distinction. Les fermoirs et poignées latérales en métal viennent parfaire cette réalisation de luxe qui trouvera parfaitement sa place dans un bureau, un salon etc, pour le plaisir des yeux et de l’écoute musicale.

Enfin, une mallette de transport aux finitions soignées se tient à disposition pour pouvoir emporter son casque partout avec soi en toute sécurité.